A l'AC.P.A 58, les réunions mixte sont propices aux jeux, souvent inventés et testés par Joëlle, Thierry et Yves. Un plaisir dont on peut abuser : le jeu est bon pour le moral, mais aussi pour les neurones – il recourt à la logique, à la stratégie, à la mémorisation – et il est une véritable école de socialisation.
Cela est une activité de loisirs conviviale, puisqu'ils font souvent appel à la réflexion, à la mémoire, à la « culture » ou tout simplement au bon sens, les jeux offrent l’occasion de partager de bons moments… et parfois aussi, des franches rigolades !
Mais il faut tout de même observer, analyser, et mémoriser !!!
Et oui les jeux aident à améliorer notre sens de la logique et à élaborer des stratégies. « Si je vais par là, j’ai plus de chance de remporter la partie » ou « Tiens, mon voisin lance tel pion, je vais plutôt attaquer par là »…
Mais c'est aussi apprendre ou ré-apprendre les règles de la vie sociale.
À travers les jeux, nous intégrons d’autres notions : attendre son tour, écouter les autres, suivre des consignes précises, poursuivre le jeu jusqu’au bout, accepter de perdre… Pas si facile.... mais il y a toujours un animateur de jeu, alors pas de problème..