Besoins d'Aides, Ayez le reflexe AC.P.A 58

Pour vous, qui allez pousser la porte pour la 1ère fois et qui vous demandez ce qui va bien pouvoir « vous tomber sur la tête, rassurez-vous.... »
Nous aussi avons vécu les mêmes angoisses et nous sommes posés les mêmes questions à ce moment-là. Nous avons trouvé un accueil, digne de ce mot, avons eu la possibilité de parler librement de nos problèmes. D'ailleurs problèmes qu'ils ou elles ont connu aussi de par leur expérience Ils ou elles peuvent apporter des conseils. Oh le contact, le soutien et l’idée de votre devenir peuvent vous décider à rompre avec la solitude. Dites-vous bien que l’abstinence n’est pas une fin en soi, bien au contraire c’est le départ pour une nouvelle vie ... Cette nouvelle vie permet d’accepter son vécu, son histoire, sa mémoire. C’est maintenant que vous avez la possibilité de mettre toutes les chances de votre côté.

Vous arriverez vite à la même conclusion que nous, que l’abstinence est une seconde naissance permettant la redécouverte de la vie avec sa beauté, oubliée durant une période. Vous aussi vous ressentirez, comme il est bon de retrouver un corps sain et d’être en pleines possessions de ses idées.
A vous de façonner cette nouvelle vie qui vous est offerte.
Même si parfois, vous avez douté, les adhérents, les membres de l'ACPA 58 sont là, près de vous, pour vous épauler et vous conseiller.

Puisque,

Notre But :
Il est à mentionner que les conduites addictives sont le plus souvent une solution à un malaise personnel, un traumatisme, une situation d’échec, une souffrance. Elles peuvent accompagner toute la vie et avoir des conséquences sur la santé, les capacités intellectuelles, l’humeur, les relations sociales et affectives, la vie professionnelle. L'AC.P.A. 58 a pour mission d’accompagner toute personne qui a perdu le contrôle de ses consommations ou de ses conduites. En décidant ce nouveau mode de vie, nous n'avons pas pour autant renoncer à vivre dans notre environnement familial et social, qui lui n'a pas changé. C'est pour notre bien-être et notre santé que nous avons fait le choix de ne plus nous addicter. De ce fait, il faut rompre ce silence. Nous sommes là pour accompagner tous ceux qui sont encore en difficulté et de tous ces nouveaux abstinents qui attendent de nous un accompagnement. Accompagnement « A.P.A », c’est-à-dire : Avant, Pendant et Après le soin. Chaque accompagnement, a, en son temps d’application une grande importance pour le malade addicté et son entourage. Il est a rappelé que notre objectif est axé, non pas sur une idéologie, mais sur une réalité.

Notre incitation :
Déscolarisation des jeunes, désocialisation, violences intrafamiliales, etc, autant de maux qui trouvent leur origine dans les addictions à l'alcool, le tabac, le cannabis, les produits psycho-actifs, les addictions sans substance, etc… dans la lutte desquels l'AC.P.A 58 va apporter son concours que ce soit au travers des groupes Femmes, groupes d’expression mixte Nevers, groupe d’expression mixte Corbigny, actions sur le département de la Nièvre. De ce fait l'AC.P.A 58, propose aux usagers, aux familles et entourages, un accueil gratuit, confidentiel et anonyme.

Toujours, transparence et désintéressement :
L’AC.P.A 58 tient à disposition de tous une comptabilité claire et précise. Elle fournit les garanties relatives à ses moyens d’action. Le but non lucratif de l’AC.P.A 58 prouve que sa gestion est désintéressée. Il est à rappeler que la non-lucrativité assure que les bénéfices éventuels réalisés par l'association ne sont pas partagés entre ses membres, mais sont réinvestis.

 

Date de dernière mise à jour : 29/07/2019

Ajouter un commentaire

Anti-spam